Difficultés de connexion ou de mise à jour.

 

Certains internautes signalent des difficultés, lors de l'ouverture de pages Web, pour obtenir la page désirée ou les dernières mises à jour de ces pages.
La raison est souvent la présence de pages anciennes dans la mémoire de leur serveur (proxy) ou dans celle de leur navigateur. Elles sont appelées en priorité.
Ces mémoires intermédiaires permettent d'obtenir plus rapidement les pages demandées. Elles ne sont malheureusement pas mises à jour immédiatement après une modification faite par le créateur du site Internet consulté.

Pour éviter ces déboires :   A l'ouverture de la page, cliquez sur la petite image  (Actualiser cette page) située en haut de l'écran à gauche du nom de la page pour les navigateurs Chrome et Internet Explorer ou à droite du nom pour Mozilla Firefox. Cette action appellera la dernière version de la page ouverte.

Autre solution plus profonde : Dans le navigateur : Chrome, Internet Explorer, ou Firefox,..... accédez à "Historique", puis cliquez sur  "Effacer l'historique" ou "Effacer les données de navigation". La prochaine ouverture d'une page conduira à la dernière version de celle-ci.

 

                                                                                                                                > Retour à l'accueil

 

       

 

 

 

 

 

 

 


 

 

>  Retour accueil